Des marchés de Noël à profusion

27 novembre 2014
Photos : courtoisie

Ils sont un passage incontournable pour dénicher des cadeaux originaux et surtout, fait ici. Cette année, les marchés de Noël sont nombreux. Pour vous simplifier la vie, voici la liste de ces ventes exclusives où vous pourrez faire vos achats de mode locale.

 

souk@sat | 27-30 novembre
Société des Arts Technologiques (SAT) | 1201, boul. Saint-Laurent

L'incontournable souk est de retour pour une 11e année ! Vous y trouverez des cadeaux pour tous dans une ambiance design. Venez découvrir le travail de créateurs locaux, dont Bon vivant, Betina Lou, BREED Knitting, Cantin, Electrik Kidz, La Montréalaise Atelier, Matière Noire, Matu, Naïké, Pedram Karimi, String Theory, The Stowe, Supayana, Travis Taddeo, Woolfell et Wrkdept.

Pour plus d'information, consultez le site de l'événement.

Bon vivant au souk@sat


Phiéphémère
| jusqu’au 20 décembre

Centre Phi | 407, rue Saint-Pierre 

Le Centre Phi vous convie à sa boutique pop-up Phiéphémère. On y va pour dénicher des pièces ultra tendance de La Montréalaise Atelier, Denis Gagnon, Lafaille et Travis Taddeo. Idéal pour des cadeaux avant-gardistes destinés à ceux qui ont un style marqué.

Pour plus d'information, consultez le site de l'évènement.

Renata Morales au Phiéphémère


Noël en Signatures Québécoises
| 4-7 décembre

Marché Bonsecours | 350, rue Saint-Paul E. 

L’équipe de la Grande Braderie de mode québécoise rassemble une poignée de créateurs juste à temps pour le temps des Fêtes. Rendez-vous dans le Vieux-Montréal pour magasiner chez Blank, Voyou, Nadya Toto, Against Nudity, Barilà et Slak.

Pour plus d'information, consultez le site de l'événement.

Against Nudity à Noël en Signatures Québécoises


Salon des métiers d'art de Montréal
| 5-21 décembre

Place Bonaventure | 800, rue de la Gauchetière O.

Année après année, le Salon des métiers d’art permet de découvrir des cadeaux originaux à mettre sous le sapin. Pour cette édition, les griffes Cantin, CokluchCréations Encore, Kollontaï, Myco Anna et Rachel f. vous permettront de trouver ce qu’il faut.

Pour plus d'information, consultez le site de l'événement.

Cantin traditions au Salon des métiers d'art et au souk@sat


Boutique pop-up Le Collectif
| 10-14 décembre

1040, rue Marie-Anne E. 

Le Collectif se retrouve à nouveau pour une deuxième édition de sa boutique pop-up. C’est pratique, l’événement à lieu à quelques pas du métro Mont-Royal. De plus, les créateurs de la relève offriront des rabais alléchants sur leurs créations. Allez à la rencontre de Blank, Maillagogo, Coca BellaMarilyne Baril, Voypa, Voyou et White Label.

Pour plus d’information, consultez la page du Collectif.

Voypa au pop-up Le Collectif
 

Le comptoir mode du Cégep Marie-Victorin | 10 décembre
Pavillon Jean-Paul-Limoges | 7025, rue Marie-Victorin 

Les étudiants de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin vous attendent au Comptoir mode le 10 décembre prochain. Cette boutique éphémère mettra en vedette de jeunes diplômés de l’école en plus de marques émergentes, comme 19 Cartel, Impair et Alternateve. Un rendez-vous à ne pas manquer pour encourager la relève.

Pour plus d'information, consultez la page de l'événement.

Impair au Comptoir mode
 

Marché de Noël de la Grover | 11-14 décembre
Édifice Grover | 2025 et 2065, rue Parthenais 

À la recherche d’un cadeau original et coloré où d’une petite robe parfaite pour vos soirées des Fêtes? Annie 50, Josiane Perron, NoujicaOÖM EthikwearSokoloff Lingerie se regroupent et ouvrent les portes de leurs ateliers à l’édifice Grover pour vous permettre de compléter vos achats.

Pour plus d'information, consultez la page de l'évènement.

Annie 50 au Marché de Noël de la Grover
 

Foire Puces POP des Fêtes | 12-14 décembre
Église Saint-Denis | 5075, rue Rivard 

La Foire Puces POP, c’est un rassemblement impressionnant de plus de 100 créateurs en tout genre. Côté mode, on y trouvera entre autres Atelier b., Atelier Martin Dhust, Barbe Rose, Le pire shirt du monde et les sympathiques broderies des créatrices de De L’Île. Allez-y, vous pourrez vous y perdre toute une journée à la découverte des talents d’ici.

Pour plus d'information, consultez la page de l'événement.

Le pire shirt du monde à la Foire puces POP