Inspirations pour des cadeaux mode locaux

30 novembre 2016
Mitaines Kinsu, montre Aldo, étui à passeport Rudsak, étui à écouteurs Matu, boucles d'oreilles Cinderella Garbage, manteau Frank and Oak, chapeau Ardène, lunettes Maison Bourdon, chaussures Matt & Nat

C’est déjà le 1er décembre aujourd’hui et la rumeur se confirme : le temps des Fêtes est à nos portes. Les plus organisés ont déjà commencé (peut-être même terminé) leur magasinage de Noël, tandis que les plus spontanés se laisseront inspirer par les nombreux marchés que la métropole propose en cette période festive.

Afin de favoriser l’inspiration, voici 5 tableaux pour 5 personnes très différentes mais qui ont toutes en commun d’aimer la mode locale et de la porter avec fierté. À garder à portée de main en cas d’échanges de cadeaux avec de vagues connaissances…

 

La chasseuse de tendances

C’est celle pour qui la mode n’a pas de secret et qui sait agencer son style comme nul autre. Si vous ne la connaissez pas personnellement, rappelez-vous que les tons neutres sont toujours de bonnes bases qui trouveront leur place dans ses ensembles même les plus éclatés.

 

Manteau Frank & Oak, chapeau Ardène, bagues Dynamite, bottes Le Château, sac Aldo, foulard RW&CO, blouse Marigold  


La sportive

Cette personne revient toujours d’un cours de yoga ou d’un petit jogging sur l’heure du dîner et ne craint pas le froid. Un survêtement supplémentaire ou une énième paire de chaussettes isolantes sera toujours la bienvenue dans ses tiroirs.

 

Soutien-gorge de sport OMsignal, chaussettes Simons, étui à écouteurs Matu, chapska Kanuk, manteau Lolë, haut de survêtement Kombi, sac Woolfell, bas de survêtement Hyba


L’écologique

Pour celle qui oriente toujours sa consommation de façon à minimiser son empreinte écologique, voici quelques griffes qui réutilisent des matériaux ou dont les produits se réinventent à l’infini. Une attention qui ne laissera pas indifférente la destinataire.

 

Ensemble Mon Préféré, chaussures Matt & Nat, sac noir et vert Deborah Adams Design, mitaines Atelier Kinsu, porte-monnaie Lowell Mtl, boucles d'oreilles Cinderella Garbage, tuque Harricana, fourre-tout Ga-Oh


La pantouflarde

Un seul regard sur le thermomètre et elle s’emmitoufle dans toutes les couvertures de la maison. La pantouflarde n’a jamais trop de pyjamas et chacun d’entre eux est une justification pour ne pas sortir et s’entourer plutôt de douceur et de confort.

 

Montures de lunettes Bonlook, peignoir La Vie en Rose, chandail molletonné Pony, chaussettes Garage, pantoufles Woolfell, chemise de nuit The Sleep Shirt, t-shirt Stay Home Club


La voyageuse

Toujours en train d’arriver ou de partir, la voyageuse a toujours l’agenda bien rempli et la tête pleine de projets de découverte. C’est pourquoi tout accessoire qui lui garantira aisance et facilité pendant ses déplacements sera grandement apprécié.

 

Manteau m0851, sac Lowell, chapeau Gavoha, lunettes de soleil Maison Bourdon, montre Aldo, étui à passeport Rudsak, haut Les enfants sauvages

 


N’hésitez pas à partager avec nous vos achats des fêtes avec le mot-clic #modemtl et #NoelLocal sur Twitter et Instagram.