Les 4 piliers du succès pour une boutique indépendante

21 juillet 2016

Il a fallu peu de temps au Yoga Jeans pour gagner la popularité qu’on lui connaît aujourd’hui. Un denim qui talonne les tendances tout en laissant une entière liberté de mouvement à celle qui le porte, voilà un produit qui n’allait pas manquer d’attirer l’attention des acheteuses.

Dans une industrie où le renouvellement de son image et de son offre est essentiel, la marque surfe toujours sur son succès 16 ans plus tard et continue de se tailler une place parmi petits et grands détaillants.

Afin de bien saisir la réalité des commerçants, Yoga Jeans a mené une enquête pancanadienne auprès des espaces de vente indépendants distribuant leur marque. Leur conclusion : le succès des détaillants – et par extension, des marques – repose sur quatre piliers.
 


Service à la clientèle irréprochable

Pour les détaillants, une connaissance pointue de sa clientèle, ses préférences et ses besoins est la clé pour offrir une expérience optimale au client et faire de sa boutique une destination. Il est nécessaire de saisir parfaitement les attentes de ses clientes pour pouvoir les satisfaire ou, mieux, les dépasser.

Présence sur les médias sociaux

Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest sont des vecteurs de communication précieux pour une entreprise qui souhaite s’adresser à sa clientèle. C’est particulièrement le cas si l’on vise les Milléniaux, mais il ne faut pas non plus négliger les consommateurs plus âgés, qui sont très présents en ligne. De surcroît, ces outils donnent accès à tout un assortiment d’informations en permettant de cerner son public et d’en dresser un portrait détaillé à peu de frais. Des possibilités à ne pas sous-estimer.
 

Source : Modeco

Commerce en ligne

Au même titre que les médias sociaux, la boutique électronique est désormais un essentiel dans le domaine de la vente. La portée des petits détaillants se trouve décuplée, en plus de satisfaire la clientèle. En effet, la présente étude a permis de conclure que 73,7% des Québécois cherche des informations en ligne avant d’acheter, prouvant toute l’importance de ce type de commerce.

Produits de qualité

Un produit de qualité amène une clientèle fidèle. Mais qu’est-ce qu’un produit de qualité? Il s’agit surtout de savoir ce que les clients cherchent et quelles sont leurs valeurs afin d’y répondre le mieux possible. Une fois ces critères remplis, une relation entreprise-consommateur positive et durable peut s’installer.
 

Source : Yoga Jeans

Avec le Yoga Jeans, Second Clothing connaît un grand succès en ne faisant affaire qu’avec les boutiques indépendantes. Dans le perpétuel tourbillon qu’est l’industrie de la mode, il est bon de garder à l’esprit ces quelques principes simplissimes en apparence, mais qui demeurent tout à fait actuels.

 

 

Visitez le site web de Second Clothing

Suivez Yoga Jeans sur Facebook, Instagram et Twitter