Les essentiels de LUO pour une garde-robe estivale actuelle

26 mai 2016
Source : Ménage À Deux

Le printemps a eu beau briller par son absence, les beaux jours sont à nos portes et il faudra bientôt ajuster sa garde-robe en conséquence. Mais après des mois à se vêtir de teintes sombres et de chaudes étoffes, par où commencer?

Rien de tel que de se fier à des spécialistes pour s’orienter. Roosa-Karoliina Maunula et Jessica Garneau, les deux jeunes entrepreneures de l’agence de stylisme Luo, sont des expertes en la matière. « Luo », en finnois, signifie créer quelque chose de nouveau et d’unique. Leur mission : simplifier la mode, la rendre amusante et accessible, pour aider chacun à devenir sa propre icône de mode.

Voici leurs suggestions et astuces pour une garde-robe estivale à la fine pointe des tendances.

 

Quels sont vos 5 essentiels pour une garde-robe cet été?

La belle saison cette année sera sous le thème de la douceur et de la fraîcheur. L’influence bohème, présente depuis quelques saisons maintenant, continue de s’imposer.
 

Source : RW&Co

Une des pièces-clé pour cet été est la chemise blanche surdimensionnée en lin. Elle est appréciée d’abord pour sa légèreté et sa polyvalence. Elle se porte autant avec un denim coupe boyfriend et une sandale à talon en cuir qu’avec une robe, ou par-dessus un maillot de bain.  

Ensuite, la blouse qui dénude les épaules est partout cette saison. Choisissez-la dans des tons neutres, avec un motif délicat ou une fine rayure et le tour est joué.
 

Source : Dynamite

Le denim effiloché se taille également une place dans notre top 5 pour ajouter une touche d’audace. On pourrait croire qu’aucune imperfection n’a sa place lorsque l’on peaufine son style, mais ce petit détail fait toute la différence.

Le blouson fleuri est le meilleur allié pour les journées plus fraîches. Aperçu notamment lors des défilés de Roberto Cavalli et Elie Saab, ce morceau est le parfait mélange féminin-masculin pour compléter vos tenues estivales.

Côté chaussures, optez pour l’espadrille, un classique espagnol qui, par définition, est une chaussure de toile avec semelle en jute ou en chanvre. Elle ajoute une touche décontractée à votre tenue en plus d’être d’un grand confort.

Quels sont vos arrêts obligatoires pour se procurer des morceaux tendances montréalais?

La boutique Unicorn nous propose une belle sélection de morceaux judicieusement choisis. Vous y trouverez notamment les dernières collections de marques montréalaises comme Eve Gravel et June Swimwear.  

Mimi Hammer et sa sélection chez August N.916 est un incontournable pour nous, tout particulièrement pour son offre en matière de maillots de bain.
 

Source : Mimi Hammer

Pour les hommes, c’est chez Frank and Oak, qui a maintenant pignon sur rue au centre-ville, qu’il faut aller. On y trouve plusieurs essentiels aux coupes impeccables en plus de pièces plus tendances pour suivre les saisons.

Quelles couleurs mettez-vous de l'avant cette saison?

Le blanc! Cette teinte sera partout. Elle se portera de la tête au pied dans des looks monochromes aseptisés, mais qui ne manqueront pas de style.

Évidemment, le rose et bleu pastel, découlant des couleurs Pantone Rose Quartz et Serenity de l’année, seront bien présents et faciles à porter, tout comme le pêche.

Finalement, j’adore le jaune pour cet été, principalement en accent avec des tenues plus neutres : il n’y a rien comme une chaussure, un sac ou un bijou d’un jaune vif, presque lime, pour ajouter de la vitalité à un ensemble.
 

Chaussures Aldo, foulard Ardène, camisole Reitmans, boucles d'oreille Lilipop, sac Call it sring

De bons conseils faciles à mettre en pratique grâce aux magnifiques collections que les créateurs montréalais proposent encore cette année.

 

Visitez le site web de Luo

Suivez Luo sur Facebook et Instagram