Les grandes tendances de l’automne

16 septembre 2014

Le retour du temps frais apporte son lot de contradictions. On voudrait faire durer les jours d’été et leurs tenues légères, mais une veste chaude nous fait soudainement envie. Pour faire le plein d’idées, voici un aperçu des grandes tendances de la saison automne-hiver 2014-2015, interprétées par les marques locales.

Les coupes, couleurs et imprimés inspirés des sixties ont la cote comme on le voit chez Annie 50, Dex et Marie Saint Pierre. En version plus sage, Mélissa Nepton et Valérie Dumaine jouent ces lignes dans des tons sobres.

Le look sport, qui a été à l’honneur tout l’été, reste un incontournable. Pour la version luxe, on se tourne vers les blousons bomber en velours de Denis Gagnon, dont l’un est orné d’une somptueuse fourrure, une autre tendance phare de la saison. Le style décontracté a aussi inspiré Eve Gravel et Penningtons.

Chez Garage et Smart Set, un vent des années 90 souffle un air grunge. On s’approprie la tendance de 9 à 5 en gardant les carreaux et on se tourne vers Atelier B., Muse par Christian Chenail et Bodybag by Jude.

Cet automne, vous ne pourrez pas vous tromper en adoptant les imprimés fleuris et réalistes, comme chez Bedo et Les enfants sauvages. Le sac de la saison est sans conteste celui issu de la collaboration entre la griffe Norwegian Wood et la maroquinière Kimberley Fletcher, qui fera l’envie de toutes.

Avec leurs tailleurs, Tristan, Le Château et Reitmans auront la cote, car un ensemble deux pièces bien taillé est tout avisé. Les couleurs éclatantes vous assureront aussi d’être remarquée, surtout sur une robe bien découpée comme chez Éditions de robes ou RW&CO.

Comme chaque année, le tricot vous permettra de traverser la saison en confort. Chez Addition Elle, c’est en robe qu’on le retrouve, alors que Nadya Toto y va à la bohémienne.