Une nouvelle identité pour atelier b

29 octobre 2015
Photos : Jean-Michael Seminaro

Atelier b lancait le 28 octobre sa nouvelle identité, fruit de l'évolution de la marque à travers le temps et les collections. Entretien avec une moitié d'atelier b, Anne-Marie.
 

Comment votre nouvelle identité se différencie-t-elle de l’ancienne?
C'est Catherine D'Amours du studio Nouvelle Administration qui a développé la nouvelle identité avec nous. Elle a d'abord retravaillé le logotype, puis toutes ses déclinaisons et utilisations; étiquettes volantes, cousues et d'entretien, sacs d'achat, devanture de la boutique... Elle a aussi repensé en entier notre site web et sa boutique en ligne. De gros changements! La nouvelle image est minimaliste, à l'image de nos vêtements, mais en mettant de l'avant notre côté rassembleur et notre sens du jeu.
 



Qu’est-ce qui a suscité ce besoin de changement?
Nous avions besoin de revoir notre site web, mais en discutant avec Catherine D'Amours, nous avons réalisé que des changements étaient nécessaires à la source même de la marque; le logotype. Depuis six ans, atelier b a pris de la maturité et son image avait besoin d'être renouvelée, afin de mieux correspondre aux collections d’aujourd’hui. Ça fait plus d'un an qu'on travaille sur l'ensemble du projet, et c'est cette semaine que nous dévoilons enfin le fruit de tout ce travail!
 



Quels seront les changements visibles dans les collections?
Il n'y a pas de changements dans les vêtements, en fait c'est l'identité visuelle qui s'est adaptée à nos collections! Ceux qui sont familiers avec la marque ne seront pas dépaysés, mais la typographie et son utilisation ont été rafraîchies.
 



Comment voyez-vous l’évolution d'atelier b dans les années à venir?
Nous allons continuer à présenter et raffiner nos pièces classiques pour homme et femme, mais nous planifions aussi intégrer de nouvelles lignes, dont une pour enfants dès ce printemps. Nous serons aussi plus présentes à Toronto, une ville que l'on adore, et en ligne, puisque ça nous permet d'aller rejoindre nos clients partout.

 

Merci à atelier b et Jean-Michael Seminaro pour les photos.

Visitez le nouveau site d'atelier b

Suivez atelier b sur leur page Facebook, leur compte Instagram, Pinterest et Twitter