À propos du Bureau de la mode de Montréal

 

Fondé en 2009 par la Ville de Montréal grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec, le Bureau de la mode de Montréal est une organisation relevant du Service de développement économique.

Le Bureau de la mode de Montréal (BMM) a pour mission de promouvoir Montréal comme centre de création de mode en misant sur son savoir-faire, son potentiel artistique et sa capacité innovante. À travers ses implications et ses plateformes, le BMM vise à fournir visibilité et accompagnement aux entreprises et aux initiatives qui embrassent le mode de vie montréalais à travers les thèmes de la mode responsable, la nordicité, l’entrepreneuriat et les vêtements intelligents.
 


Parmi ces implications, le portail ModeMontreal.TV se veut une incontournable source d’information sur le milieu de la mode montréalaise. La publication de contenus écrits, entrevues et vidéos présente les différentes facettes du secteur. Le Calendrier, pour sa part, informe les lecteurs des défilés, ventes, expositions, et événements tenus dans la métropole. La Carte de mode se veut elle aussi un précieux outil de recherche puisqu’elle localise les points de ventes de toutes les marques locales alors que le Répertoire recense tous les partenaires du milieu.
 


Depuis sa création en 2009, le BMM a contribué à titre de partenaire financier à de nombreuses productions d’envergure telles la Semaine Mode Montréal, le Festival Mode et Design, le NAFFEM du Conseil canadien de la fourrure, le Concours Télio, Espace VERRE, D-Moment et ModEthik. Il est également à l’origine des deux éditions des Prix #modeMtl et, en collaboration avec le Festival du nouveau cinéma, des trois Soirées Mode Montréal.
 


Aujourd’hui, le Bureau de la mode de Montréal appuie des événements émergents tels Fashion Preview et Wear It Smart, de même que des festivals à grand rayonnement, tel le Festival Mode et Design, en plus d’agir à titre de partenaire de diffusion pour les écoles de mode et divers défilés. Le Bureau de la mode de Montréal est aussi très actif sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et YouTube où il a su bâtir une communauté engagée rassemblée autour d’un même intérêt pour la mode d’ici.